Aides Fonds de Solidarité COVID19


Nous vous informons que l’aide du Fonds de Solidarité de 1.500 € (volet n°1) peut encore être demandée pour les mois de mars, avril et mai 2020.

Cela concerne les entrepreneurs qui peuvent y prétendre et qui ne l’aurait pas encore demandée.

La demande doit être déposée jusqu’au 31 juillet 2020 au plus tard sur le site www.impôts.gouv.fr (espace particulier).

Pour les entreprises les plus en difficultés financières et qui n’auraient pas bénéficié du Prêt de Trésorerie Garanti par l’Etat (PGE), l’aide du Fonds de Solidarité Régional (volet n°2) peut encore être demandée jusqu’au 15 août 2020 au plus tard.

Cette demande d’aide est à déposer au service dédié du Conseil Régional.

 

Vous trouverez ci-dessous une documentation rappelant les conditions pour bénéficier de ces aides du Fonds de Solidarité.

Fonds solidarité report demandes 270720

De plus, nous vous informons que :

  • Le décret du 16/07/20 a prorogé l’aide du Fonds de Solidarité pour les pertes du mois de Juin pour toutes les entreprises remplissant les conditions de perte de Chiffre d’Affaires(même conditions qu’au mois de Mai). L’aide peut être demandée jusqu’au 31/08.
  • Les aides du Fonds de Solidarité seront prolongées et aménagées de Juillet jusqu’au 31 décembre 2020 pour les entreprises relevant de certains secteurs d’activité : hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture et les entreprises de secteurs connexes.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.